Bonjour,
Je vais recopier ce que j'ai pu écrire par ailleurs:
FAQ wrote:- Pourquoi la vitesse de ma vidéo diminue toute seule ?
Cela se produit lorsque Kinovea détecte qu'il ne peut pas extraire les images de la vidéo assez vite pour maintenir la cadence demandée.
La vitesse se stabilise alors à un seuil tolérable mais il est conseillé de la diminuer manuellement à nouveau pour retrouver une lecture fluide.
le 10-08-2009 joan wrote:Pour l'instant je n'ai pas trop de pistes convaincantes pour améliorer franchement ce point. Il y a des optimisations possibles mais cela ne résout pas le problème entièrement donc pour l'instant je n'ai rien embarqué.
Le degré de ralentit forcé est également dépendant de la puissance de la machine.
Il n'y a pas de réglage optimal universel, cela dépend de la taille de l'image (full HD ou HD, progessif ou entrelacé), du profil d'encodage, de la fréquence intiale des images (30 images/s, 60 images/s), etc.
Une solution consiste à réduire la sélection courante suffisament pour enclencher le mécanisme d'extraction des images en mémoire. (Les seuils de déclenchement de ce mécanisme sont configurables dans les préférences.)
Cela n'est pas toujours possible en fonction de la vidéo ou du sport étudié, mais si c'est le cas cela devrait régler le problème.
(Les images étant complètement décompressées en mémoire, le temps de décodage est nul.)
En podologie par exemple, si 3 ou 4 secondes représentatives issues de la vidéo sont suffisantes, cela devrait autoriser une lecture fluide (si l'extraction des images ne se déclenche pas toute seule après que la sélection ait été réduite, augmenter le paramètre sur la mémoire vive).