Bonjour à tous ceux qui me liront
Kinovea est-il adapté, supporte-t-il l'usage d'une palette graphique ?
Pour tracer les repères graphiques sur les images clefs cela me semblerait pertinent.
Bonjour,
Voulez vous parler d'une tablette graphique ?
Oui effectivement "une tablette graphique"
est-elle utilisable avec kinovea, est-elle utile, l'un d'entre vous en a-t-il déjà fait usage et peut-il nous expliquer les avantages
Pour répondre à ta question, j'utilise une tablette graphique avec Dartfish dans mes cours EPS et ça marche nickel !
En sachant juste que j'ai rajouté une carte d'acquisition firewire (via le pcmcia) pour faire de la capture et retour visuel immédiat.
Faut juste vérifier si Kinovéa a été développé sur les plateformes Windows dédiées au tablet pc.
A+
@tabory: Il n'y a pas de fonctions spéciales pour gérer les tablettes graphiques. Elles devraient rester utilisable dans les mêmes proportions que dans les autres logiciels.
Une personne qui utilise Kinovea pour faire du commentaire d'animations 3D avait suggéré que les outils de dessins puissent tirer parti du stylet et gérer notamment les différences de pression, comme dans un Photoshop.
À l'heure actuelle il n'est pas prévu d'intégrer ce genre de fonctionnalité. D'une part Kinovea reste un outil d'analyse avant d'être un outil de dessin, et d'autre part je n'ai pas de tablette pour tester. (même si je compte en acquérir une pour d'autres raisons).
@vaiotest: tabory parle de tablette graphique (à ne pas confondre avec un Tablet PC) - c'est un périphérique surtout utilisé par les graphistes.
Je n'ai aucune idée de la compatibilité de Kinovea avec le Tablet PC, mais a priori si c'est sous Windows XP cela devrait fonctionner.
Si tu peux l'installer et nous faire un retour se serait super !