1

bonjour,

j'ai un camescope qui me sort des fichiers en .tod

Malheureusement ils ne sont pas pris en charge par kinovea.

J'ai peu de les convertir et de perdre la qualité et surtout les 60 images par secondes  ...

Quels logiciels me conseillez vous afin de pouvoir les lire sans trop de manip dans kinovea ?

merci

2

Bonjour,
Avant tout, essayez de passer par le menu classique Fichier > Ouvrir un fichier vidéo… si ce n'est pas déjà fait.
L'explorateur ne montre que les fichiers d'extensions connues mais d'autres formats sont lisibles.
Autre essai: renommer le fichier en .mpg ou .m2t. Les camescopes JVC ont tendance à renommer les MPG avec des extensions exotiques.

3

cela fonctionne merci. J'ai renommé.

Par contre une autre petite question.

Je suis censé filmer en 60i par seconde. Seulement quand je spécifie cette donnée dans la "vitesse d'origine" j'ai du coup des temps complètement hallucinant : 3sec sur 60m pour une demoiselle. Par contre quand je laisse 25 j'ai les temps corrects mais à 100% de lecture la vidéo est au ralenti.

Est ce normal ?

Merci encore pour cet outil

4

G2G wrote:

cela fonctionne merci. J'ai renommé.

Ok, je vais le rajouter à la liste des formats reconnus pour qu'ils apparaissent dans l'explorateur. smile

G2G wrote:

Par contre une autre petite question.

Je suis censé filmer en 60i par seconde. Seulement quand je spécifie cette donnée dans la "vitesse d'origine" j'ai du coup des temps complètement hallucinant : 3sec sur 60m pour une demoiselle. Par contre quand je laisse 25 j'ai les temps corrects mais à 100% de lecture la vidéo est au ralenti.

Est ce normal ?

A priori si le camescope filme en 60i, il devrait produire des vidéos de 30 images complètes par secondes. L'option de « vitesse d'origine » ne s'applique pas dans ce cas. (Ici on a le même nombre d'image par seconde en capture et en lecture.)

Le problème est-il que la vidéo est au ralenti (genre 50% de la vitesse d'origine) ou saccadée (seule une image sur X est visible) ?
Dans le second cas cela vient peut-être du fait de la taille des images (HDV ?).
Au delà d'une certaine taille Kinovea n'arrive plus à décoder+afficher assez vite et certaines images sont sautées.
Si c'est critique, le curseur de vitesse est automatiquement déplacé.

Il est possible de jouer avec l'option de « mode analyse » dans les paramètres. (détermine le seuil d'extraction des images en mémoire. Une fois extraites en mémoire, la lecture devrait être fluide).