1

Bonsoir,

J'ai découvert le logiciel récemment, et je souhaiterais l'utiliser dans le cadre d'une étude de Morote Seoi Nage (prise de judo: mouvement au niveau de l'épaule).

Après avoir fait le suivi de trajectoire et le calcul de vitesse, je n'arrive pas a agrandir les indicateurs de vitessse. Il apparaissent en tout petit à l'écran...
De plus après avoir fait un réglage de la vitesse en m/s celle-ci apparait malgré tout à l'écran en px/f...
Comment faire pour modifier cela?

Merci de votre aide
Sportivement

Milmou**

2

Est ce que quelqu'un à une idée svp? C'est dans le cadre de mon mémoire de fin étude, et cela conditionne la faisabilité de mon étude du mouvement...

Merci d'avance^^

3 (edited by joan 2011-01-10 12:02:42)

Bonjour,

Milmou wrote:

Après avoir fait le suivi de trajectoire et le calcul de vitesse, je n'arrive pas a agrandir les indicateurs de vitessse. Il apparaissent en tout petit à l'écran...

Hum, je pense que ceci est une anomalie. Je créerai un rapport de bug dessus.
Le problème se produit il me semble quand la taille de l'image est plus grande que l'espace disponible dans l'écran de lecture.
Du coup l'image est réduite en taille, et les indicateurs de vitesses sont réduits de façon proportionnelle, sans qu'ils ne soient limités.
(edit : bug 230)

Milmou wrote:

De plus après avoir fait un réglage de la vitesse en m/s celle-ci apparait malgré tout à l'écran en px/f...
Comment faire pour modifier cela?

Pour avoir une taille en mètres, il faut « calibrer » l'image. Ajouter une ligne quelque part sur un objet de taille connue et indiquer sa taille manuellement. Sinon, le logiciel n'a aucun moyen de faire le rapport entre les pixels et une unité réelle.
Voir l'aide à l'article « Utiliser Kinovea > Mesurer > Mesurer des vitesses ».