gilles wrote:Cirrus logic n'apparaît que dans Kinovea. J'ai testé avec DartFish, Messenger et Skype.
Alors là je suis scotché ! Vraiment très bizarre
Apparament c'est un truc installé par Dazzle, un logiciel de chez Pinnacle…
Est-ce que cela provoque un plantage quand on essaie de l'utiliser ?
gilles wrote:Je n'ai pas réussi avec DroidCam (urilisation en WiFi de la caméra de mon Galaxy S) mais c'est valable pour les autres logiciels (n'apparaît pas dans DartFish) depuis que j'ai fait ma mise à jour de ce logiciel.
Je ne sais pas trop comment ce programme fonctionne mais a priori pour tout ce qui est WiFi il faudra passer par la source spéciale « Caméra réseau ».
Le logiciel doit lancer un serveur sur le portable et on doit pouvoir y accéder par une adresse du réseau local (genre 192.168.0.12 ou autre).
Kinovea supporte les caméra réseau qui génèrent des flux MJPEG ou JPEG. Il faut connaître la bonne URL du serveur par contre.
À moins qu'il y ait également une application sur le PC qui permette de récupérer ce flux et de le transformer en source DirectShow.
gilles wrote:Sinon j'ai capturé en FireWire mais l'image est en 4/3 au lieu de 16/9.
Oui, on récupère les images DV brutes (720×576, soit 5/4 en fait) sans avoir d'infos sur la forme des pixels, alors que le DV à des pixels rectangulaires et pas carrés
Vous pouvez changer via le menu Image > Format de l'image > Forcer 16:9.
Par contre à l'enregistrement on rebascule sur la taille image d'origine…
gilles wrote:De plus en mode HDV je n'ai pas pu capturer mais le logiciel n'est peut-être pas optimisé pour.
Hmm, normalement ça devrait marcher il me semble… Qu'est ce qui se passe, l'image reste noire ?
Est-ce que le flux HDV apparait comme une autre source différente du flux standard ?
Pourriez vous récupérer les logs (menu Aide > Ouvrir le dossier des logs… + fichier log.txt) et les envoyer par mail ?
gilles wrote:Concernant le format MTS peu de logiciels arrivent à le lire de façon fluide mais DartFish y arrive assez bien. Est-ce uniquement une question de développement ?
C'est un format (AVCHD) très compressé dans le temps et avec des images de grande taille, ce qui fait qu'on passe beaucoup de temps à décoder les images d'une part et encore pas mal de temps à les afficher ensuite. En plus de ces problèmes de performances, les images ne sont pas dans l'ordre (pour faire simple).
Je ne sais pas quelles techniques sont utilisées chez Dartfish. De notre côté on avait pensé à utiliser une autre technique d'affichage (Direct2D) mais finalement cela pose plus de problèmes que ça n'en résout…
Kinovea utilise la librairie de décodage libre de FFmpeg, et ces formats devraient être mieux supportés à la prochaine intégration de la librairie (normalement lors des premières versions expérimentales après la prochaine version stable), la dernière datant de l'année dernière.
Une façon de mitiger le problème est de travailler avec une zone de travail suffisamment courte pour déclencher l'extraction en mémoire des images. (voir paramètres Bascule en mode analyse dans Préférences > Lecture).
Sinon vous pouvez convertir les fichiers avec AviDemux ou Handbrake…