1

Bonjour,
une fois ma vidéo sur kinovea, la lecture se fait au ralenti. même en changeant manuellement la vitesse elle se cale par défaut.
Je pense que le problème vient de la capture d'image de mon caméscope (trop élevé caméscope HD)
connaissez vous une solution?
quelle la capture image par seconde ou le réglage de mon caméscope optimum?

Merci

2

Personne n'a une petite idée!

merci d'avance

3

Bonjour,
Je vais recopier ce que j'ai pu écrire par ailleurs:

FAQ wrote:

- Pourquoi la vitesse de ma vidéo diminue toute seule ?
    Cela se produit lorsque Kinovea détecte qu'il ne peut pas extraire les images de la vidéo assez vite pour maintenir la cadence demandée.
    La vitesse se stabilise alors à un seuil tolérable mais il est conseillé de la diminuer manuellement à nouveau pour retrouver une lecture fluide.

le 10-08-2009 joan wrote:

Pour l'instant je n'ai pas trop de pistes convaincantes pour améliorer franchement ce point. Il y a des optimisations possibles mais cela ne résout pas le problème entièrement donc pour l'instant je n'ai rien embarqué.
Le degré de ralentit forcé est également dépendant de la puissance de la machine.

Il n'y a pas de réglage optimal universel, cela dépend de la taille de l'image (full HD ou HD, progessif ou entrelacé), du profil d'encodage, de la fréquence intiale des images (30 images/s, 60 images/s), etc.

Une solution consiste à réduire la sélection courante suffisament pour enclencher le mécanisme d'extraction des images en mémoire. (Les seuils de déclenchement de ce mécanisme sont configurables dans les préférences.)
Cela n'est pas toujours possible en fonction de la vidéo ou du sport étudié, mais si c'est le cas cela devrait régler le problème.
(Les images étant complètement décompressées en mémoire, le temps de décodage est nul.)

En podologie par exemple, si 3 ou 4 secondes représentatives issues de la vidéo sont suffisantes, cela devrait autoriser une lecture fluide (si l'extraction des images ne se déclenche pas toute seule après que la sélection ait été réduite, augmenter le paramètre sur la mémoire vive).

4

Hello,
Je parcours le forum et suis tombé sur ta question.
Pour ma part, je fais de la capture en bi caméra Haute Définition (2 connexions firewire avec une carte PCMCIA) avec un tablec PC.
Je viens d'acheter, via mon établissement,  la dernière version de Dartfish qui permet de le faire (5.5). C'est énorme !
Qualité et lecture vidéo vraiment impressionnante malgré un processeur Intel qui n'est qu'à 1,6 ghz
A+

5

Salut,
Petite précision concernant la capture avec DF.
Pour autant que je sache la connectique FireWire n'offre pas assez de bande passante pour faire de la capture de camescopes HD.
Le flux qui est perçu par le PC est donc converti préalablement par le camescope en définition standard.

6

Non, avec le firewire et Dartfish, j'ai un format HD, je peux aussi le faire avec 2 caméras. La qualité à l'écran est incroyable, notamment pour zoomer sur des endroits de ma vidéo.
A+