1

Rappel:
Les versions « expérimentales » sont disponibles publiquement sur le forum.
Le but de la manœvre est que vous puissiez tester et commenter les nouveautés alors même qu'elles sont en cours de construction.
Donc à vous de jouer le jeu et de remonter les bugs trouvés et des suggestions d'ergonomie wink

L'installeur est disponible ici : Merci de passer à la version 0.8.4.

Pas énormément de nouveautés sur la 0.8.2 mais surtout des correctifs dont un important sur une fuite mémoire lors de l'utilisation du mode "désentrelacé".
D'autre part deux nouvelles options dans les Préférences générales pour forcer systématiquement le format d'image et le désentrelacement si besoin.


Commentaires généraux et suggestions : dans la suite de ce sujet.
Pour les bugs, vous pouvez aussi directement alimenter le bug tracker

Une petite capture pour la route - le mode mosaïque en action (menu Mouvement > Mosaïque…) :
(vidéo incroyable de chez  Danny MacAskill)

http://www.kinovea.org/screencaps/0.8.x/mosaic650b.jpg

2

Bonjour,

J'ai testé la version 8.3.
1- C'est très bien pour le choix du mode d'affichage de trajectoire particulièrement pour les longues trajectoires puisque l'écran n'est plus surchargé.
2- J'aimerai savoir si le calcul des pixels suivant l'axe X se fait sur le centre du petit carré bleu ? (car avant c'était le haut du petit carré bleu qui était pris en compte pour l'axe des X).
3- Et enfin penses tu pouvoir inclure le choix du référentiel au début du suivi de la trajectoire? Par exemple pouvoir disposer l'origine O et les axes X et Y comme on veut.

Merci et bonne continuation

3

Bonjour,

Important : pour les utilisateurs de Windows 7, un bug critique empêchant le chargement de toute vidéo a été identifié dans cette version 0.8.3. Le correctif devrait être disponible bientôt.


@lof123:
À terme oui, il faudra avoir une fenêtre permettant le choix précis de l'origine du repère.
Pour l'instant ce référentiel est relatif au premier point.

Étant donné que les points sont relatifs, les coordonnées et distances (en pixel ou autre) des différents points de la trajectoire sont les mêmes, quelque soit la façon dont ce point est déterminé en interne par rapport au centre du carré bleu.

Donc le point 2 n'a pas vraiment d'incidence.
Je sais pas si c'est très clair,
Tu poses le premier point, il est à {0,0}, tu pose un point 10 pixels plus loin vers la droite et le bas, il est à {10,-10}.
Ceci est vrai quelque soit le pixel réel qui est utilisé pour faire le calcul, tant qu'on utilise le même pixel de référence dans l'autre.
Donc que l'on utilise le centre du carré, le coin haut/gauche, ou même un point qui serait 100 pixels à droite, la différence entre les deux pixels de référence donnera toujours la même chose que la différence entre les deux centres du carré…

Conclusion: c'est un détail d'implémentation, tu peux considérer que c'est le centre du carré qui est utilisé.