Voici une liste de 6 axes de travail qui me paraissent les plus fondamentaux et que je voudrais voir implémentés à moyen terme.
(En dehors de la correction des bugs, documentations, amélioration de l'utilisabilité, etc...)
Donnez votre avis sur cette liste : par exemple en indiquant votre ordre préféré... (ex: 6,3,5,2,1,4...) ou en proposant de nouveaux points. (Je note tout )
1. Enregistrement de la sélection.
= Enregistrer dans un nouveau fichier vidéo la sous sélection courante.
2. Annotations et images clés.
= pouvoir associer un commentaire, des dessins (points, traits, angles, flèches, etc.) à une image.
= pouvoir naviguer dans la liste des images clés.
= visualiser l'intervalle de temps entre deux images clés.
= pouvoir enregistrer la vidéo avec ces méta-données, mais qu'elle reste lisible sur d'autres lecteurs.
3. Loupe simple.
4. Fluidité.
= interpolation d'images entre les images existantes pour améliorer la qualité du ralentit.
5. Suivi de mouvement.
= pouvoir encadrer puis suivre un ou plusieurs joueurs ou des parties du corps.
= enregistrer les données issues du suivi.
6. Intégration de données externes.
= pouvoir afficher et synchroniser des données issues d'un cardio-fréquencemètre ou d'une plateforme de force
= par exemple, en surimpression sur la vidéo.
D'autres axes de travail :
- Dossiers favoris.
- Portage vers Mono (pour utilisation sous Linux, Mac OS-X).
- Effets divers sur l'image en mouvement. (suppression du fond, kinogrammes etc.)
- Stabilisation d'image
- Variation de vitesse par section (pouvoir spécifier une vitesse différente pour chaque intervalle entre deux images clés.)
- Import / Capture DV (problématique pour l'instant car je ne possède pas de camescope)