Bonjour,
Tout d'abord, un grand bravo pour le travail réalisé, autant du point de vue des fonctionnalités, mais aussi, et surtout, de l'attention toute particulière à ce que l'interface soit la plus ludique possible. La prise en main est facile et rapide, et le logiciel se rapproche de plus en plus de ses concurrents professionnels (et hors de prix).
Je viens de télécharger la version 0.8.4 et de vérifier les choses suivantes:
1- La synchronisation fonctionne effectivement mieux (Je n'y était pas arrivé dans la version 0.7). Mais il est impossible de "désynchroniser", si on a fait une erreur par exemple, à part en fermant une fenêtre. On peut synchroniser sur une autre image, mais les vidéos étant synchronisée avant, elle se déplacent en même temps, et la synchro reste identique.
2- Lorsque plusieurs vidéos sont synchronisées, il peut-être judicieux de pouvoir enregistrer une seule vidéo comprenant les vidéos synchronisées côte à côte, au format AVI. J'ai réussi à le faire avec un script AVISynth, mais ce serait pas mal si la fonction était intégrée.
3- La superposition est fonctionnelle, mais pour plus d'efficacité, il faudrait pouvoir travailler sur la couche alpha d'une des 2 pour qu'elle soit plus transparente. Sinon je réessayerais avec 2 vidéos dont le fond est identique et seule la gymnaste est différente. Par contre l'enregistrement en une seule vidéo ne fonctionne pas. (en fait je suis amené à envoyer toutes mes vidéos à mes gyms, qui n'ont pas tous les codecs ni kinovea, je leur envoie donc de l'AVI, j'utilise actuellement VirtualDub et AVISynth)
4- La vue des images n'est en rien gênante surtout que la superposition image/vidéo fonctionne, ce qui peut être utile, par contre, la superposition de 2 images ne fonctionne pas, mais bon, un bon logiciel de dessin en est tout à fait capable.
5- J'ai enfin testé la fonction kinogramme (tout le monde n'est pas tout à fait d'accord sur le terme exact, mais bon...), qui est primordiale pour la gymnastique, si le PC n'est pas dans la salle. Elle est efficace et fort bienvenue, je rajouterais peut-être juste des bordures aux images, car, lorsqu'on choisi de le réaliser avec beaucoup d'images, on s'emmêle un peu les yeux.
Enfin, un des kinogrammes qui est aussi très apprécié, est celui où toutes les images sont superposées pour créer une seule image avec les différentes positions du corps, ce qui est tout à fait réalisable en exportant les photos puis en les empilant dans un logiciel de dessin, mais on aime tant la facilité!!!
Encore merci pour tout, pour la masse de travail réalisée, j'espère que ma maigre participation fera avancer l'édifice.
Puis-je te suggérer de mettre en place un système de don, car ta participation au logiciel libre force le respect.
Bonne continuation