1

Hello,
Je viens d'acquerir une camera sony full HD pour analizer le sauts de mes athlètes avec Kinovea.
Stupéfaction, les fichiers ne sont pas reconnus par Kinovea.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

ljo

2

Bonjour,
Quel est le résultat exactement ?
- ils ne sont pas visible dans l'explorateur intégré ?
- ils s'affichent avec la miniature bleue d'indisponibilité ?
- ils sont accessibles mais donnent un message d'erreur ?
- la lecture démarre mais se bloque ?

Les vidéos sont elles lisibles dans:
- VLC ?
- Windows Media Player (le lecteur par défaut de Windows) ?

- Quel est le logiciel que vous utilisez habituellement pour lire ces fichiers ?
Quelle est votre version de Windows ?

3

Bonjour, MES REPONSES en MAJUSCULES. LUC

ils ne sont pas visible dans l'explorateur intégré ? OUI
- ils s'affichent avec la miniature bleue d'indisponibilité ? NON, JE VOIS UNIE IMAGE
- ils sont accessibles mais donnent un message d'erreur ? PAS DE MESSAGE D'ERREUR
- la lecture démarre mais se bloque ? OUI

Les vidéos sont elles lisibles dans:
- VLC ? SAIS PAS
- Windows Media Player (le lecteur par défaut de Windows) ? NON

- Quel est le logiciel que vous utilisez habituellement pour lire ces fichiers ? LOGICIEL  PMB LIVRE PAR SONY, IL PERMET AUSSI DE CONVERTIR EN MPG
Quelle est votre version de Windows ? XP FAMILIAL 2002 SP3

4

Bonjour,
Dans l'immédiat, la seule solution sera de les convertir en MPG avec le Picture Motion Browser de Sony.

- VLC ? SAIS PAS

Je demande ça car le logiciel VLC utilise sensiblement les mêmes librairies pour décoder les fichiers vidéos que Kinovea. Si cela fonctionne avec VLC cela pointe du doigt un problème dans Kinovea ou une version de librairie plus ancienne.
Si cela ne fonctionne pas dans VLC, il y a moins d'espoir.

Cela serait donc très utile de savoir si les fichiers sont lus correctement par VLC.
Si vous ne pouvez pas l'installer, vous pouvez également m'envoyer un petit exemple (<3MO) de vidéo à l'adresse : joan at kinovea point org.

5

Hello, VLC (version 1.0.5) arrive à lire les fichiers.
Je vous envoie un example par mail.
Luc

6

Bien reçu, merci.

Par contre je n'ai pas de soucis pour lire la vidéo dans Kinovea… La durée rapportée est 1 sec 72 centièmes (44 images), est-ce cela correspond ou bien il manque la fin ?
(On ne voit pas la fin du saut, mais c'est pareil dans VLC a priori.)

J'ai d'autres exemples de vidéos au format .m2ts, dont certaines ne fonctionnent pas, mais pas non plus dans VLC…
J'ai oublié de demander, vous utilisez quelle version de Kinovea ?

7

Je viens d'essayer avec la version 0.8.6 et ce film est maintenant lu (c'était impossible avec la version 0.7.).
Par contre un film plus long présente des problèmes de temps en temps. J'envoie le film par you sent it.
Luc

8

Le film envoyé est lu mais n'avnace pas en continu : il est haché. Le problème dont je parle avant sont liés au désentrelacement.
Luc

9

ljo wrote:

Le film envoyé est lu mais n'avnace pas en continu : il est haché. Le problème dont je parle avant sont liés au désentrelacement.
Luc

Le problème de ce format (H.264) c'est qu'il est super efficace tongue
Les fichiers sont vraiment bien compressés, mais du coup, à la décompression, il faut beaucoup plus de temps de calcul pour retrouver les images d'origine. Il me semble que c'est un problème récurrent dans la plupart des logiciels qui lisent du H.264.
La fluidité dépend donc en partie de la puissance de la machine, mais avec des images full HD, pour l'instant c'est dur.
(Il y a d'autres expérimentations en cours pour améliorer la vitesse d'affichage, mais ça n'avance pas très vite.)

Une solution est de limiter la zone à observer jusqu'à ce quelle rentre dans les critères de « mode analyse ». À ce moment la décompression des images est faite une seule fois et les lectures suivantes devraient être à peu près fluides.

10

Merci pour votre effort et encore bravo pour le logiciel.