lof123 wrote:1- Quand tu dis que "tout ce qui est dans le rectangle intérieur est recherché dans les images suivantes" : c'est la couleur qui est recherchée ou des formes ?
Très globalement, les pixels sont comparés les uns aux autres à leurs emplacements respectifs et de façon générale. Cela tient compte de la couleur de chaque pixel, et de l'agencement des pixels les uns par rapport aux autres…
C'est donc plus la couleur, il n'y a pas d'analyse / reconnaissance des forme géométriques en tant que telle. (Mais ça n'est pas que la couleur, le contenu / la texture entre en ligne de compte.)
lof123 wrote:2-Lorsque le logiciel suit un objet et que l'objet sort du champ de vision, dans certains cas le logiciel arrête le tracking et il faut repartir en enregistrant une nouvelle trajectoire et dans certains cas, le tracking ne s'arrête pas car la fenêtre de recherche s'est stabilisée sur une autre zone et ne bouge pas tant que l'objet suivi ne revient pas.
Existe t-il une solution pour éviter le cas n°1 et de devoir refaire une nouvelle trajectoire lorsque l'objet sort du champ de vision?
Cas n°1 (perte complète du suivi): retourner à la dernière image de la trajectoire + clic droit + "Reprendre l'édition de la trajectoire" et déplacer manuellement la fenêtre de recherche pendant les images où l'objet est masqué.
Pour le cas n°2 (stabilisation sur un mauvais objet), aller à l'image où le suivi se trompe d'objet pour la première fois + "Effacer la trajectoire après ce point" + déplacer manuellement la fenêtre de recherche sur le vrai objet à suivre, et relancer le suivi automatique quand cela semble ok.
lof123 wrote:3- Lorsqu'on obtient le tableur Excel avec les données des images clés et des trajectoires :
Pour les images clés on ne peut pas utiliser les temps car dans la case il y a aussi du texte (exemple : Title : 00:00:20). Existe t-il un moyen d'avoir les colonnes de temps avec uniquement des chiffres comme pour les trajectoires ?
Hum, normalement ce sont deux colonnes différentes, la colonne B contient juste le titre de l'image clé (qui est par défaut sa position dans le temps si on ne l'a pas modifié).
Effectivement cela reste du texte, donc on ne peut pas faire d'opérations arithmétiques dessus. (mais c'est pareil pour les trajectoires)
Dans un premier temps regarde si cela fonctionne en changeant le type de marqueur temporel, (Options > Format des marqueurs temporels) en utilisant un marqueur numérique comme "numéro des images" ou autre. Je ne pense pas que les cellules vont automatiquement être configurées en mode numérique par contre… (?)
lof123 wrote:4- Pour les images clés, il serait également intéressant de pouvoir inscrire un code devant chaque temps (par exemple en tapant une lettre différente pour les images intéressantes) pour différencier certaines images images.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris…
Ce qui est exporté dans le fichier tableur pour l'instant c'est le titre de l'image, donc cela peut-être ce que tu veux.
Tu peux éditer le titre directement en cliquant dessus dans la petite miniature.